CONTRÔLE ET VÉRIFICATION D'ENGINS DE TRAVAUX PUBLICS ET NACELLE

  • Les engins de travaux publics, engins de travaux de terrassement, de chargement et de transport, sont vérifiés directement sur site ou sur chantier. Le contrôle et la vérification d'engins de chantier ont une périodicité de vérification générale périodique de six mois lorsque la machine est équipée de clapets de sécurité (pelle, tractopelle, et.) et de douze mois pour les engins sans clapets de sécurité (niveleuse, compacteur, finisseur, etc.). Cette périodicité est fixée à six mois pour tous les types de nacelles

  • CONTRÔLE ET VÉRIFICATION DE MATÉRIEL AGRICOLE:

Le contrôle et la vérification de matériel agricole et forestier ont une périodicité de vérification générale périodique de six mois pour les engins de levage (automoteurs, télescopiques) et de douze mois pour les engins de manutention (chargeurs fronteaux).

  • CONTRÔLE ET VÉRIFICATION DE CHARIOTS ÉLÉVATEURS ET BRAS DE LEVAGE:

Le contrôle et la vérification de chariot élévateur, de chariot télescopique, de gerbeur, de monte-charge, de monte-matériaux, de bras de levage, de hayon élévateur sur les véhicules de transport ainsi que des élévateurs de PMR ont une périodicité de vérification générale périodique de six mois.