Le contrôle se fait avec un logiciel spécifique et des pesons pour mesurer la capacité de charge. Les données sont ensuite hébergées sur un site confidentiel, ce qui représente également une vérification de la qualité du travail effectuée par le contrôleur.
MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS RÉGLEMENTAIRES:
Certificat CE
Manuel d'utilisation
Registre de sécurité
Etc.
CONTRÔLE DU CHÂSSIS, TRANSMISSIONS, TRANSPORTEUR:
Soudure, oxydation
stabilisateur
Pont, réducteurs, …
Pneumatiques, jantes, …
Chaînes, galets
Etc.
POSTE DE CONDUITE:
Accès
Cabine
Structure ROPS / FOPS
Avertisseur sonore
Etc.
ACCESSOIRES
Selon la catégorie
Embrase
Signalisations
Tourelle
Godet
Vérins
Clapets de sécurité
Etc.
EXAMENS ET ÉPREUVES:
Examen d'adéquation
Épreuve dynamique (CMU + 10% - durée 15 min)
Épreuve statique (CMU + 25% - durée 1 h 00)
CONTRÔLE DU GROUPE DE PUISSANCE:
Niveaux (moteur, hydraulique, …)
Fuites
Joints tournant
Etc.
ORGANE DE PRÉHENSION:
Attache rapide
Articulations
Axes
Etc.
DISPOSITIFS RÉGLEMENTAIRES:
Indicateur de levers
Puissance acoustique
Arrêt d'urgence
Etc.
ESSAI DE FONCTIONNEMENT:
Sécurité de démarrage
Homme mort
Frein
Essai en charge
Essai de maintien en charge


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