Le contrôle se fait avec un logiciel spécifique et des pesons pour mesurer la capacité de charge. Les données sont ensuite hébergées sur un site confidentiel, ce qui représente également une vérification de la qualité du travail effectuée par le contrôleur.

MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS RÉGLEMENTAIRES:

Certificat CE

Manuel d'utilisation

Registre de sécurité

Etc.

 

CONTRÔLE DU CHÂSSIS, TRANSMISSIONS, TRANSPORTEUR:

Soudure, oxydation

stabilisateur

Pont, réducteurs, …

Pneumatiques, jantes, …

Chaînes, galets

Etc.

 

POSTE DE CONDUITE:

Accès

Cabine

Structure ROPS / FOPS

Avertisseur sonore

Etc.

 

ACCESSOIRES

Selon la catégorie

Embrase

Signalisations

Tourelle

Godet

Vérins

Clapets de sécurité

Etc.

 

EXAMENS ET ÉPREUVES:

Examen d'adéquation

Épreuve dynamique (CMU + 10% - durée 15 min)

Épreuve statique (CMU + 25% - durée 1 h 00)

 

CONTRÔLE DU GROUPE DE PUISSANCE:

Niveaux (moteur, hydraulique, …)

Fuites

Joints tournant

Etc.

 

ORGANE DE PRÉHENSION:

Attache rapide

Articulations

Axes

Etc.

 

DISPOSITIFS RÉGLEMENTAIRES:

Indicateur de levers

Puissance acoustique

Arrêt d'urgence

Etc.

 

ESSAI DE FONCTIONNEMENT:

Sécurité de démarrage

Homme mort

Frein

Essai en charge

Essai de maintien en charge